Qui sommes-nous ?

L’histoire de DIGITAMINE

La société DIGITAMINE est née en mars 2015 de la rencontre d’un enseignant, spécialisé dans les fonctions cognitives, Philippe Allain, qui nourrit le projet, d’un ingénieur informaticien, Alexis Reverte qui le met en œuvre, de deux investisseurs privés, et d’une responsable du projet, Nathalie Bénard, formée en sciences de l’éducation, qui coordonne les opérations. Nous avons également reçu le soutien de contributeurs artistiques et techniques, qui apportent leurs compétences pour valoriser la construction du projet.

L’intérêt pour les démarches pédagogiques sur la base de recherche fondamentale et d’expériences en milieu scolaire (Freinet, Montessori…) nous oriente vers l’adaptation des exercices sur tablettes aux besoins des enseignants. Ces options confrontées aux attentes des professionnels et aux compétences d’un ingénieur informaticien viennent confirmer la faisabilité du projet. Les motivations partagées et la réalisation d’un premier prototype nous conduisent à la constitution de la société DIGITAMINE.

Ces premières expériences et l’intérêt rencontré auprès d’enseignants, et aussi d’orthophonistes, pour notre projet, nous motivent à réaliser ces applications, et à les adapter au mieux aux besoins des professionnels.